💚Achat en ligne : 👉RAMASSAGE SUR PLACE SANS CONTACT ou 📦 LIVRAISON GRATUITE [CANADA] FREE SHIPPING

SÉRIE « Notes d'inspirations d'une parfumeur/e québécoise »

01/05/20 Lancement officielle de la série. Premier segment vidéo intitulé : Chapitre 1. Aujourd'hui

____________________

En 2017, je réalisais l'un de mes plus grands rêves, celui d'ouvrir les portes de mon atelier de composition de parfum au public, avec la mission de véhiculer ma passion pour le métier de parfumeur. Formée aux Beaux-arts puis en parfumerie, mon atelier de création à la campagne est un lieu où foisonnent mille et une idées olfactives.

La Grange du Parfumeur ...
La Grange du Parfumeur est un lieu magique pour découvrir l'art du parfum et se laisser inspirer par ses notes poétiques. Avec Éric, mon conjoint, nous avons transformé cette grange centenaire située entre lacs et montagnes sur le pittoresque chemin des Pères dans les Cantons-de-l'Est, en une Maison de Parfum artisanale québécoise. 
Généralement, lorsque j'entreprend la composition d'un nouveau parfum, les différents volets du travail s'échelonnent sur une année, et parfois même deux ans. J'aime dire qu'ici, le temps s'arrête et fait place à la pleine liberté d'expression créative avec ces montagnes russes de recherche, d'essais et d'erreurs avant d'arriver à l'évaluation finale. La composition demande de lenteur, rigueur, patience et créativité. Le laboratoire de fabrication se trouve sur place, ce qui permet de composer, fabriquer et embouteiller à la main, des lots exclusifs de fins parfums (eau de toilette, eau de parfum).

L'envie de semer du bonheur et surtout d'inspirer à travers la création...
En mars dernier, avec le grand confinement, je me suis aperçue de l'importance de la rencontre et du partage avec le public en tant que pierre angulaire des valeurs fondatrices de la Maison. Cette mise en arrêt a également souligné une communauté parfumée tissée serrée qui nous a beaucoup émus. Sachant que le parfum est un puissant vecteur de réconfort, j'ai eu envie de
prolonger ce partage de mon univers créatif avec les gens, en espérant semer de la beauté avec les outils dont nous disposions, soit la réalisation et la direction photo dans l'oeil de la caméra d'Éric.

Tada!
Nous sommes heureux et fébriles de vous dévoiler le «Chapitre 1- Aujourd'hui», de cette série vidéo intitulée, «Notes d'inspirations d'une parfumeur/e québécoise» que nous avons eu le bonheur de réaliser en duo, de la maison, durant ces dernières semaines de confinement... Chaque chapitre se veut une petite fenêtre vous permettant de découvrir des facettes inédites de mon travail, de façon spontanée, ludique et authentique surtout. Il s'agit donc d'une toute nouvelle aventure parfumée avec vous!
 

Nous espérons sincèrement que vous aimerez ces petits instants croqués à vif à l'atelier, en toute intimité!

Chaleureusement,

Alexandra & Éric