FAQ

Lisez nos engagements verts en matière de parfumerie : ICI

  • NOUS VOUS OFFRONS :
  • un respect de l'environnement dans nos emballages recyclables et boitiers compostables. Tous nos flacons sont consignés, que vous pouvez retourner sur place à La Grange.
  • le parfum composé sans agents colorants, additifs et végétalien.
  • des ingrédients de grande qualité, en privilégiant toujours l'utilisation de matières naturelles si elles sont renouvelables.
  • un respect de la planète, en refusant l'utilisation de matières naturelles en provenance de milieux fragilisés et menacées d'extinction.
  • des compositions faites d'alcool de grains du terroir.


FAQ - INFORMATIONS GÉNÉRALES

1) Conseils sur l'expérience découverte d'un parfum

Découvrez un parfum en utilisant d'abord une mouillette à sentir pour la toute première vaporisation. Les accords de tête, de coeur et de fond, s'exprimeront tour à tour sur la touche. Laissez-le se transformer tranquillement. Ressentez-le à différentes intervalles, ce qui vous permettra de bien découvrir chacune des facettes de la composition. S'il vous interpelle de la plus belle façon, faire alors un premier essayage sur la peau, en vaporisant légèrement l'intérieur de votre poignet, sans bijoux.
Le ressenti du parfum sur votre peau saura vous dire rapidement si la composition se déploie mélodieusement sur vous.
Évadez-vous ensuite dans ce sillage parfumé tout en finesse.

2) Conseils d'entreposage de vos parfums 

Conserver vos flacons à la noirceur dans un endroit sec de préférence, comme la chambre à coucher.

3) Normes internationales

La grange du parfumeur se conforme aux normes de l'IFRA en ce qui à trait au respect du dosage des matières premières. Certaines personnes peuvent être toutefois allergique à certain ingrédients, généralement d’origine naturel. Si vous avez des tendances allergiques, il serait alors sage de faire un usage modéré ou cesser l’usage de produits parfumés.
Vous avez accès à tous les détails des ingrédients de chaque parfum, dans les fiches produits.