La parfumeur(e)


Facebook 

Alexandra Bachand, est la fondatrice - parfumeur(e) des marques de parfum québécois alexandrabach. et La grange du parfumeur. Dans ulieu enchanteur situé dans les Cantons-de-l’Est au Québec, elle formule et fabrique à la mains toutes ses créations dans le respect de l'Art du parfum.

Graduée des Beaux-Arts à l'Université Bishop's, elle est aujourd'hui diplômée de la Perfumery Art School en Angleterre, auprès de la parfumeuse Isabelle Gelé (Gelé frères - PARIS). Elle est aussi l’élève de Nicolas De Barry, châtelain et maître parfumeur français, pionnier de la parfumerie naturelle.

Loin des sentiers battus et inspirée par sa région, Alexandra se consacre à parfaire un savoir-faire français en y ajoutant la spontanéité, l’enthousiasme et la créativité d’ici. Elle se plonge entièrement dans son art en choisissant de raconter des univers lyriques et colorés avec le souci d’offrir qualité, attention et innovation dans une toute nouvelle industrie de parfumerie de niche au Québec.

Sa démarche de création l'amène également à collaborer à des expositions d'art en tant qu'artiste olfactif

Toutes les matières premières sont soigneusement choisies en valorisant l'utilisation de matières dans leur état naturel. Elle développe chacun de ses parfums à la main, selon les règles de l'Art de la parfumerie artisanale, dans le laboratoire de LA GRANGE DU PARFUMEUR avec une rigueur et une passion contagieuse.