Festival parfumé 2022

Festival Parfum

 

Adjacent à la Maison de parfum, le Jardin de Senteurs inauguré en 2020, est un jardin d'inspiration créé entièrement par la parfumeur-créateur Alexandra Bachand. Espace végétal immersif et odorant, il met en valeur plus de 25 espèces botaniques parfumées identifiées sur des cartels olfactifs. Le Jardin de senteurs est l'hôte d'un Festival Parfumé estival.

Durant le Festival Parfumé, l'artiste parfumeur et son mari, vous accueillent de façon intimiste - sur réservation - dans cet environnement olfactif naturel, où chaque parfum est présenté en trois dimensions au jardin, à l'image d'un musée d’art végétal parfumé à ciel ouvert. L'évènement multi-sensoriel est une invitation à se connecter avec ses cinq sens et à vivre une expérience odorante unique et à la fois authentique, à travers l'art du parfum.

 

Du 6 juillet au 20 août 2022.
Merci à tous les épicuriens des sens d'être venus ressentir la beauté présentée au coeur de cet oasis parfumé. À l'an prochain!

Le Festival Parfumé lancé officiellement à l’été 2022, combinait pour une première édition l’expérience parfumée au Jardin de senteurs à celle de la découverte du métier à l’intérieur de La Grange en présence de l’artiste parfumeur. L'évènement proposé est d'une durée d'environ une heure, le temps alloué pour s'évader à travers les différentes parfums vaporisés sur des touches à sentir, à l'image d'une fine dégustation. Vous serez assis à une table bistro au coeur du jardin odorant, afin de vous immerger dans l’art du parfum propice à l'émergence d'émotions et de souvenirs liés à votre mémoire olfactive. Vous êtes conviés à vivre une belle expérience découverte pour trouver vos parfums coups de cœur en sentant et en explorant la collection unisexe composée et élaborée à La Grange du Parfumeur par Alexandra. 

Dans le Livre d'or...

«
Superbe visite cet après-midi durant le Festival Parfumé de La Grange Du Parfumeur. Une belle et inattendue découverte pour agrémenter mes derniers jours de voyage au Québec. Découvrir leurs fragrances dans leur unique "Jardin De Senteurs" est une idée des plus créatives. Tout le monde était super accueillant et j'ai vraiment apprécié rencontrer et pouvoir discuter avec Alexandra elle-même et en apprendre plus sur ce monde des fragrances.» - Yanik Giroux

 

En cas de pluie

En cas d'une faible pluie, l'expérience au jardin peut se poursuivre. Chaque table est munie d'un parasol et nous prêtons des parapluies au besoin. En cas d'orages, nous fermons l'accès par mesure de sécurité et votre réservation s'annule automatiquement. N'hésitez pas à communiquer avec nous. Tél. 819-847-2514

Votre réservation

Nous préconisons un maximum de 6 personnes par table lors de votre réservation pour vous permettre de vivre une expérience intimiste et personnalisée. Si vous êtes plus nombreux, nous vous recommandons de former une deuxième tablée.

Informations additionnelles

  • Idéalement ne pas porter de parfum le jour de votre visite, afin de profiter pleinement de l'expérience parfumée proposée.
  • Votre expérience aura lieu en extérieur, prenez le temps de valider la température de la journée, afin de vous sentir confortable sur place.
  • Si vous avez une condition particulière dont vous souhaitez nous aviser pour rendre plus agréable votre expérience, SVP nous écrire à info@lagrangeduparfumeur.com ou nous contacter par téléphone ou nous laissez une note lors de votre réservation.
  • L'aire de stationnement est restreint, il ne permet pas d'accueillir de gros véhicules de type VR ou gros camion. Nous valorisons le covoiturage par réservation. Le stationnement du Bureau d'Information touristique peut être pratique dans ce cas-ci.
  • Cette expérience est offerte, nous espérons qu'elle sera propice à l'évasion de vos sens. 

 


La petite histoire du Jardin de Senteurs

En hommage à Fernand, grand-père d'Alexandra, ancien jardinier paysagiste et artisan ferblantier originaire de North Hatley, le Jardin de Senteurs, imaginé et aménagé par la créatrice, a été inauguré à l'été 2020. Cet espace n'est pas ouvert en tout temps au public. En dehors du Festival Parfumé l'été, il est un lieu privé pour l'artiste parfumeur qui y cultive de nombreuses plantes à parfum qui inspirent l'envol de ses créations. L’espace jardin a nécessité trois ans de transformations dont d'importants travaux de restauration de végétaux et de gestion des espèces envahissantes (notamment la renouée du Japon) et une dose d’innovation pour se faire de façon éco-responsable et naturelle. Le jardin a fièrement reçu 4 certifications à son inauguration :

- Oasis pour papillons et monarques
- Oasis pour oiseaux & colibris
- Biodiversité et insectes pollinisateurs
- Jardin nourricier 

Vivez une expérience unique !

♥ Ici, le parfum sème évasion et bonheur !
La Grange du Parfumeur . Maison de Parfum
2022 I Finaliste Prix Excellence du Québec - Innovation et développement touristique